Plancher chauffant secs

Tous les produits

Grâce à sa faible épaisseur, la gamme de sol chauffant Neopor est une solution idéale et économique, que ce soit pour de la rénovation ou de la construction.

  • Technique sèche
  • Lamelles thermo conductrices en aluminium
  • Investissement dans le futur
  • Confort parfait

La gamme GREEN est fabriqué à base de fibre de bois. De par les qualités intrinsèques de la fibre de bois, cette solution est également la plus propice à l’isolation phonique et reste parfaitement posable par vos soins.

  • Répartition optimale de la chaleur
  • Pas de pollution environnementale
  • Isolation phonique performante
  • Plancher chauffant sec écologique en bois

La gamme de plancher chauffant EPS est parfaite pour les écoles, les musées, les hôtels ou encore les salles de bain. Sa rapidité de chauffe et son installation rapide et facile en fait la solution idéale.

  • Temps de séchage rapide
  • Installation simple et rapide à portée de tous
  • Investissement dans le futur

Grâce à ses performances, le plancher chauffant électrique est le système de chauffage au sol le plus rependu. En rénovation ou en nouvelle construction, cette solution de chauffage est idéale.

  • Rapidité de chauffe
  • Chauffage à basse température
  • Pas de temps de séchage

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus sur nos planchers chauffants. Nous établirons ensemble votre demande et donnerons des conseils pour définir votre projet !

Demander un devis

Production sur commande avec des lamelles thermo conductrices en aluminium avec guides de tubes en oméga.

Nos planchers chauffants peuvent être posés sur une dalle massive ou un plancher sur solives et sont adaptés à la construction neuve et à la rénovation. La couche de répartition des charges peut être réalisée avec des éléments de chape sèche du commerce, la chape sèche TB UB 10, la natte de désolidarisation EM 4 ou une chape humide selon DIN 18560. Dans ce cas, il faut respecter les consignes de mise en œuvre du fabricant de la couche de répartition des charges et de diffusion de la chaleur.  

Ce système satisfait aux obligations d’isolation entre sous-sol ou local d’habitation et local professionnels et ses performances spécifiques de chauffage et de refroidissement sont contrôlées selon EN 1264-2. Les lamelles thermo conductrices en aluminium collées sur le support garantissent une excellente diffusion transversale de la chaleur et une résistance au piétinement de la surface. La structure de la surface permet une pose en méandres de tubes multicouches (plastique/métal/plastique) de dimensions 16 X 2,0 mm. Les guides de tubes en omega dans les lamelles thermo conductrices garantissent le positionnement des tubes dans le panneau. La pose se fait selon un plan de pose établi préalablement en conformité avec la géométrie du local. Les panneaux de liaison avec le répartiteur et d’autres panneaux spéciaux sont mentionnés sur la fiche techniques panneaux spéciaux.  

Nous pouvons réaliser le plan de calepinage de votre plancher chauffant sec, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Être rappelé et conseillé pour vos futurs projets

Obtenir un devis adapté à vos projets !

  • Une expertise dans la pose des planchers chauffants
  • Un devis sur-mesure qui vous correspond
  • Des produits adaptés à vos besoins

Réaliser un devis adapté à votre projet tout en tenant compte de votre budget !

Demander un devis personalisé

Découvrez la gamme de planchers chauffants secs pour les logements neufs et anciens. Choisissez une technique sèche pour vos projets de rénovation intérieure et/ou de construction.  

En quoi consiste le système de la pose à sec ?  

Le système mis en place pour chauffer les dalles de plancher peut différer. On parle d’un plancher chauffant sec lorsque la pose ne nécessite pas de béton pour la fixation. En effet, la pose des dalles isolantes se fait “à sec” et les rainures des plaques permettent d’insérer le système de chauffage au sol.  

Quels sont les avantages d’un plancher chauffant sec ?  

Les planchers chauffants traditionnels offrent l’opportunité de réduire sa consommation générale d’énergie. Vous êtes propriétaire ou en location ? Le système de chauffage plus écologique permet d’assurer un meilleur confort de vie. Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ? Les systèmes de plancher chauffant Bonnici permettent d’augmenter la note de l’étiquette énergie de votre logement.  

La technique de la pose de plancher chauffant à sec offre plusieurs avantages :  

  • Une installation du système de chauffage est plus rapide. Selon la surface, la totalité de l’installation peut se faire en une journée. En effet, l’étape de séchage du béton ne faisant plus partie de la pose, il n’y a plus qu’à poser le plancher ;
  • Un système chauffant et rafraîchissant ;  
  • Une pose qui s’adapte à tout type de sols (le carrelage, le parquet …) ;  
  • Un contrôle de température simplifié grâce au thermostat ;  
  • Un chauffage basse température.  
  • Différents types de planchers chauffants secs par Bonnici  

Bonnici vous accompagne et vous conseille sur le type de pose et de plancher qui vous correspond. Selon votre usage, et votre budget, nos conseillers s’adaptent à votre demande.  

La gamme EPS  

Une solution de planchers chauffants secs qui a la particularité d’être posés par-dessus les sols existants. En plus de fournir un système de chauffage complet, il est possible de choisir un revêtement de sol adéquat.  

La gamme Green  

Une gamme entièrement écologique pour vos projets de construction et/ou rénovation verte. Fabriquée à base de fibre de bois, elle offre une isolation thermique et phonique. Il suffit de choisir l’épaisseur et la résistance thermique de votre choix pour composer un habitat plus sain.  

La gamme Core 25  

Une solution économique composée de dalles de plancher les plus fines du marché (25 mm chape comprise). Cette technologie est entièrement fabriquée en Suisse et promet un rapport qualité haut de gamme.  

La gamme Neopor  

Ce type de plancher chauffant par Bonnici s’adapte aux contraintes de faible hauteur de plancher. En effet, la finesse des dalles isolantes permet de gagner des millimètres sur la hauteur des planchers. Sa pose facile rend le montage possible à faire chez soi.