Skip to content

EPS 60-16 AB

EPS 60-16 AB

Informations complémentaires

L’élément de construction sèche EPS 60-16 AB est constitué d’un panneau sandwich en mousse de polystyrène expansé.

Il est expansé EPS 035 DEO dh 240 kPa à qualité contrôlée est fabriquée selon la norme DIN EN 13163 et permet la réalisation d’un panneau chauffant type B selon DIN 18560. Production sur commande avec des lamelles thermo conductrices en aluminium avec guides de tubes en oméga.

L’élément peur être posé sur une dalle massive ou un plancher sur solives et est adapté à la construction neuve et à la rénovation. La couche de répartition des charges peut être réalisée avec des éléments de chape sèche du commerce, la chape sèche TB UB 10, la natte de désolidarisation EM 4 ou une chape humide selon DIN 18560. Dans ce cas, il faut respecter les consignes de mise en œuvre du fabricant de la couche de répartition des charges et de diffusion de la chaleur. 

Le système satisfait aux obligations d’isolation entre sous-sol ou local d’habitation et local professionnels et ses performances spécifiques de chauffage et de refroidissement sont contrôlées selon EN 1264-2. Les lamelles thermo conductrices en aluminium collées sur le support garantissent une excellente diffusion transversale de la chaleur et une résistance au piétinement de la surface. La structure de la surface permet une pose en méandres de tubes multicouches (plastique/métal/plastique) de dimensions 16 X 2,0 mm. Les guides de tubes en omega dans les lamelles thermo conductrices garantissent le positionnement des tubes dans le panneau.

La pose se fait selon un plan de pose établi préalablement en conformité avec la géométrie du local. Les panneaux de liaison avec le répartiteur et d’autres panneaux spéciaux sont mentionnés sur la fiche techniques panneaux spéciaux. 

Nous pouvons réaliser le plan de calepinage de votre plancher chauffant sec, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.