- INSTALLATION PLANCHER CHAUFFANT -

ETAPE 1

work1

Préparation des sols avant montage du plancher chauffant sec

Vous pouvez commencer le montage lorsque le sous-œuvre est plan et propre.

Si une isolation supplémentaire (par ex. XPS) était nécessaire sous l’élément Bonnitherm, il faudrait débuter par la pose de celle-ci.

Afin d’éviter une flexion de l’ouvrage (risque de formation de fissures dans le revêtement de sol), la couche d’isolation supplémentaire doit être encollée sur toute la surface au moyen d’une colle à dispersion sans solvants (colle MAPEI Ultrabond-EcoFix).

ETAPE 2

work2

Isolants périphériques : la première étape de l’installation du plancher chauffant consiste en la pose d’une isolation périphérique.

Renforts de périphérie : ensuite nous posons des renforts de périphéries pour assurer la stabilité du plancher chauffant dans le temps.

work2

ETAPE 3

work3

Dalle aluminium : l’étape suivante est la pose de plaques post-formées équipées de diffuseurs en aluminium.

Ces plaques sont sécables et peuvent être facilement découpées à l’aide d’un cutter et cela permet une adaptation parfaite à toute superficie.

Selon le plan de pose de notre plancher chauffant, débutez le montage dans un angle avec les éléments de tête, ce qui permet de poser les plaques en entier et évite de devoir découper les plaques périphériques.

ETAPE 4

work2

Insertion du tuyau dans les plaques : le tuyau est ensuite inséré dans les plaques qui, grâce à leur forme en omega, maintient parfaitement le tube qui sera raccordé à la source de chaleur souhaitée.

Ajout d’une chape sèche : ensuite est ajoutée une chape sèche de type Fermacell par exemple pour parfaire la stabilité du sol.

Pose du revêtement du plancher chauffant : il ne reste alors plus qu’à poser le revêtement du sol de votre choix.

work4

ETAPE 5

work5

Finitions. Dès que la pose du système de chauffage au sol Bonnitherm est terminée, tout le système doit être protégé contre les endommagements mécaniques, au moyen de plaques en bois adéquates ou de recouvrements. les plaques Bonnitherm EPS peuvent être réparées, par exemple au moyen d’une mousse non expansive. L’endroit endommagé (trou etc.) peut être rempli de mousse. Dès qu’elle sera sèche, l’excédent peut être ôté, et la partie endommagée peut être poncée

Le plancher chauffant sec est une solution innovante de chauffage apportant confort et bien-être à votre habitation.