- Blog -

- Ce que comprend un mètre carré de plancher chauffant Bonnitherm -

Ce que comprend un mètre carré de plancher chauffant Bonnitherm

Sil’on devait comparer un prix de plancher chauffant, essayons de déterminer ceque comprend le prix du mètre carré des systèmes BONNITHERM 

Pourcommencer il y a :

--la bande rive qui sert à désolidariser le sol des murs pour des raisonsphonique et mécanique, Bonnitherm à choisi qu’elle soit autocollante pour enfaciliter la pose ! 

--le renfort de périphérie qui est utilisé depuis le début de la pose de cessystèmes (1979) et qui sert à éviter les affaissements de périphérie dans letemps, il est aussi utilisé pour renforcer sous les charges lourdes tel quepiano, billard, aquarium, etc.… 

-- Les plaques en EPS ou NEOPOR ou ÖKO(fibre de bois) post-formé avec diffuseur en aluminium collé d’usine, cesplaques sont sécable et les diffuseurs chanfreiné afin d’éviter lescisaillements dû à la dilatation du tube sur les diffuseurs, et grâce à saforme en oméga cela permet une tenue parfaite du tube en place. Les systèmesBonnitherm existent avec deux pas de pose que l’on va nommer VA 125 et VA 250(entre-axe des tubes).  Pour faciliter lapose, Bonnitherm propose un maximum d’éléments préfabriqués, eux-mêmes munis dediffuseur en alu collé sur le maximum des zones, même les têtes sont munis dediffuseurs. 

Pourles parties propres à chaque bâtiment, il est fourni des plaques vierges quel’on peu découper et  fraiser sur mesureà l’aide de la machine à rainurer à chaud (prêté dans le cas d’une pose parsoi-même). 

--des diffuseurs en aluminium plan et autocollant pour mettre sur les partiesfraisées qui repartie la charge et la chaleur. 

--le tube en multicouche de 16 X 2     10bars    90 C°

 

Voicice qui est compris dans 1 mètre carré de plancher chauffant Bonnitherm